• corporate
  • Mauritanie

17 juillet 2024 | 10:07

SOGECO célèbre deux ans d’opération sans accident sur le projet Grand Tortue Ahmeyim

La Société Générale de Consignation Maritime (SOGECO), filiale d’Africa Global Logistics en Mauritanie, a primé le samedi 27 avril 2024, à Nouakchott, son personnel et ses partenaires, après plus de 2 années de succès logistique et sans accident, sur le projet « Grand Tortue/Ahmeyim » (GTA). C’était en marge de la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail (JMSST).

SOGECO célèbre ainsi 840 000 heures de travail opérationnel sans incident dans le cadre de la logistique de ce projet gazier situé à la frontière entre la Mauritanie et le Sénégal opéré par la compagnie britannique British Petroleum (BP) et la société d’ingénierie McDermott.

Sélectionnée pour assurer la mise en place de la base logistique servant au stockage et au transport des conduites sous-marines (SURF) reliant les puits au FPSO, ainsi que le système sous-marin (SPS) du champ gazier depuis 2021, SOGECO a traité à travers les ports de Nouakchott et Ndiago, plus de 500 escales pour 200 000 tonnes de fret transportées et plus de 150.000 opérations de levage.

Au cours de cette célébration, SOGECO a décerné des trophées à une large palette d’acteurs (BP, le Port Autonome de Nouakchott (PANPA), la gendarmerie et la police) opérant dans le domaine de la sécurité, de la sûreté, de la santé, et la logistique. 

«Nous sommes heureux de célébrer nos collaborateurs et partenaires qui ont fait preuve de professionnalisme dans l’exécution de leurs tâches au sein de notre entreprise SOGECO. Ces trophées décernés ce jours à l’issu du projet « GTA » qui intervient après plus de 2 ans sans accident de travail est la preuve que nous respectons les normes de santé sécurité au travail, garantissant ainsi le bien-être de nos collaborateurs et des entreprises partenaires» Sid ’Ahmed Abeidna, Président-Directeur Général de la SOGECO

Cette cérémonie avait pour objectif de célébrer le professionnalisme et l’excellence des collaborateurs de l’entreprise grâce à qui, SOGECO n’a enregistré aucun accident de travail pendant plus de 2 ans.

Partager cet article

;

Suivez-nous