• corporate
  • Kenya

16 juillet 2024 | 16:48

Rationnaliser les chaînes d’approvisionnement et stimuler le commerce intra-africain

 

Africa Global Logistics (AGL), l’un des principaux fournisseurs de solutions logistiques complètes, a récemment annoncé son lancement officiel au Kenya. Ce changement passionnant reflète l’évolution de l’entreprise et son engagement indéfectible à favoriser le commerce intra-africain et à exploiter les marchés en plein essor de la région.

 

AGL apporte son expertise et son approche innovante au marché kenyan, dans le but de rationaliser les chaînes d’approvisionnement et de permettre aux entreprises de prospérer dans le paysage économique dynamique du continent.

«En investissant dans un réseau logistique de classe mondiale, nous libérons l'immense potentiel de l'Afrique. L'acquisition de MSC souligne l'engagement à long terme de l'entreprise à investir dans les chaînes d'approvisionnement et les infrastructures de l'Afrique, en répondant aux besoins de nos clients sur le continent.» Philippe Labonne, Président du groupe AGL

Le commerce intra-africain reste un défi important pour le continent, avec des réglementations complexes et des infrastructures sous-développées qui entravent la libre circulation des marchandises. En tant que membre du Groupe MSC, AGL a pour objectif de contribuer au développement durable de l’Afrique et des marchés émergents. Cet accent mis sur la durabilité s’aligne sur les initiatives environnementales croissantes de nombreux pays africains.

 

La transformation économique de l’Afrique repose sur un secteur logistique robuste et efficace. Les chaînes d’approvisionnement fragmentées et les réglementations complexes entravent souvent la croissance, ce qui entraîne une augmentation des coûts et des retards de livraison.

«Le lancement d'AGL au Kenya témoigne de son engagement à être un partenaire à long terme dans l'histoire de la croissance de l'Afrique. L'entreprise prévoit de créer des emplois locaux, de favoriser les partenariats avec les entreprises locales et de promouvoir le commerce intra-africain» Jason Reynard, Directeur général régional pour l'Afrique de l'Est

AGL a la particularité d’être la première entreprise intégrée à utiliser le transport ferroviaire dans le pays, démontrant ainsi son engagement en faveur d’une logistique durable et efficace. Leur succès dans la gestion de projets complexes comme l’énergie éolienne du lac Turkana souligne encore plus leur expertise.

A propos d'AGL Kenya

AGL Kenya, par l’intermédiaire de ses filiales, est active dans de multiples secteurs et offre des solutions logistiques aux opérateurs économiques kenyans dans tous les secteurs qui propulsent la croissance économique du pays. AGL Kenya utilise ses solutions logistiques multimodales (entreposage, transport et dédouanement) depuis plusieurs années pour soutenir la croissance socio-économique du Kenya. En mettant en commun nos ressources, nous participons activement aux principales initiatives de développement de la région. Avec plus de 1500 membres, les équipes fournissent à leurs clients les meilleures solutions logistiques de leur catégorie, personnalisées pour répondre à leurs besoins uniques.

aglgroup.com

Contacts presse : 

 

Rachel Hounsinou, Responsable Relations Presse – rachel.hounsinou@aglgroup.com – +33 (0)6 43 27 16 91

 

Barbara Nyende, Responsable de la communication d’entreprise –Barbara.nyende@aglgroup.com – +254 712 351562

Partager cet article

;

Suivez-nous