• corporate
  • Global

19 juillet 2024 | 11:04

Les acteurs du projet « New TMS » formés à la conduite et la gestion du changement

Du 14 au 16 mai derniers à Paris, quinze cadres d’Africa Global Logistics ont pris part à une session de formation sur la conduite et la gestion du changement. Ce séminaire, conçu pour renforcer les compétences en leadership, visait à préparer les cadres impliqués au niveau central de l’entreprise dans le pilotage de nombreux projets, à naviguer efficacement dans un environnement en constante évolution.

Le séminaire réalisé dans le cadre du programme de certification en gestion du changement Prosci a été une expérience d’apprentissage interactive de trois jours au cours de laquelle les participants ont acquis des connaissances, des compétences et des outils nécessaires pour développer l’adhésion et l’adoption aux changements qu’ils ont à mener.

Trois jours durant, les responsables de projets liés à la mise en place du nouveau système de management du transport d’AGL ainsi que d’autres projets d’envergure de l’entreprise ont été familiarisés aux concepts fondamentaux de la gestion du changement, aux stratégies efficaces pour conduire le changement, aux plans de communication pour engager toutes les parties prenantes et aux techniques pour identifier et surmonter les résistances au changement.

«Cette formation était essentielle pour ancrer l’accompagnement du changement dans nos pratiques managériales. L’entreprise met en œuvre de nombreux projets qui nécessitent que les pilotes soient outillés pour relever avec efficacité les défis de ces changements majeurs qui visent à améliorer la compétitivité de notre entreprise» Franck Benoist, Directeur du projet “New TMS”

Cette formation Prosci fait partie des nombreuses initiatives mises en œuvre pour préparer la mise en place du nouveau TMS. Un atelier des experts se tient d’ailleurs dès ce 28 mai 2024 avec les experts des métiers logistiques sélectionnés dans le cadre de ce projet.

A propos du New TMS

“New TMS”, c’est le projet métier majeur qui va permettre à Africa Global Logistics de disposer d’un nouveau système de gestion des transports (Transportation Management System – TMS en anglais) pour répondre aux attentes de ses clients et de ses partenaires logistiques. Le New TMS prendra en compte tout l’écosystème de nos besoins de nos activités de logisticiens africains : depuis l’élaboration du devis, en passant par la gestion du dossier, la douane, la facturation, la gestion du transport (maritime, aérien et route/rail), le suivi et la restitution des évènements de tracking, … avec des technologies et des outils modernes et puissants. Ce projet intègre la dématérialisation des dossiers papiers ainsi que tous les documents qui y sont détachés, les interfaçages avec les institutions et administrations, la visualisation des marges par dossier en temps réel, des tableaux de bord et reporting performants.

Partager cet article

;

Suivez-nous