Le président de Africa Global Logistics parle de l’acquisition par Mediterranean Shipping Company au Kenya
Le président de Africa Global Logistics parle de l'acquisition par Mediterranean Shipping Company au Kenya Kenya, 28 février 2023
Le président de Africa Global Logistics, Philip Labonne, a récemment tenu une réunion avec des chefs de service au Kenya pour discuter de l’acquisition de Africa Global Logistics par la Mediterranean Shipping Company (MSC). La réunion visait à aligner la mission et la stratégie de l’organisation dans la région avec l’acquisition, en tenant compte des synergies qu’elle créera dans l’industrie.
Au cours de la réunion, Philip Labonne a expliqué comment les deux entreprises et leurs capacités seront combinées pour fournir des services plus complets et plus efficaces aux clients de la région. Il a également souligné comment l’acquisition donnera à MSC l’accès à un réseau logistique bien établi en Afrique, y compris les ports, le rail et les infrastructures routières.
«L'acquisition élargira l'offre de valeur de MSC, qui ne sera plus la plus grande compagnie maritime de conteneurs au monde, mais un fournisseur de logistique intégré» Philip Labonne , Le président de Africa Global Logistics
Il a également évoqué la mission et la stratégie plus larges de MSC au Kenya et dans la région de l’Afrique de l’Est, notamment les plans d’investissement et d’expansion sur des marchés clés tels que la Somalie et l’Égypte. MSC travaillera en étroite collaboration avec les parties prenantes locales, notamment les gouvernements, les clients et les partenaires, afin de développer des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins uniques, dans le but d’atteindre une croissance durable dans la région et d’accroître sa part de marché.
Le président a souligné la nécessité de faire de l’organisation un fournisseur de logistique intégrée de premier plan dans la région et d’aligner sa stratégie sur les besoins et les priorités de ses clients. Ce faisant, Africa Global Logistics sera bien placé pour atteindre une croissance durable tout en fournissant des solutions qui améliorent ses services et servent mieux ses clients dans la région.
Dans l’ensemble, la réunion a été une excellente occasion de s’engager avec l’équipe, de revoir la vision de l’organisation et de s’aligner sur la stratégie globale tout en restant une filiale autonome et indépendante de MSC.