Inauguration Africa Global Logistics en Ouganda : Une nouvelle ère logistique commence
L’inauguration d’AGL (Africa Global Logistics) à Kampala en Ouganda, le 9 novembre dernier marque une étape importante dans le paysage économique ougandais. Acteur majeur du secteur de la logistique et du transport, AGL s’engage à contribuer à la croissance économique de l’Ouganda en fournissant des solutions logistiques innovantes qui facilitent le commerce dans la région.
L’événement a été marqué par la présence de personnalités éminentes, dont le ministre d’État, l’honorable Fred Byamukama, l’ambassadeur de France en Ouganda, Son Excellence M. Xavier Sticker, et un représentant du ministère des finances.
Le ministre d’État chargé des transports et du travail, M. Fred Byamukama, a salué l’implantation d’Africa Global Logistics en Ouganda, soulignant le potentiel de l’entreprise à améliorer la connectivité du pays et à renforcer sa position sur le marché mondial. Il a notamment souligné l’importance d’une logistique efficace pour favoriser le développement économique et a exprimé sa confiance dans l’impact positif que l’entreprise aura sur l’économie locale.
«Je suis convaincu que le lancement d'AGL permettra non seulement d'améliorer l'efficacité du secteur logistique, mais aussi de renforcer les liens sur le grand continent» a déclaré M. Fred Byamukama
Le ministre des Finances, Matia Kasaija, a déclaré : « En tant qu’Ougandais, nous reconnaissons le rôle essentiel de la logistique dans la facilitation du commerce et le gouvernement s’engage à créer un environnement propice à la prospérité des entreprises ».
Conformément à son engagement en matière de responsabilité sociale des entreprises, Africa Global Logistics a dévoilé de nombreux projets, notamment le lancement d’initiatives de développement communautaire dans les régions où elle opère, créant des opportunités d’emploi et soutenant l’écosystème local.
« Notre engagement en faveur de la durabilité et notre capacité à fournir des services logistiques innovants seront des moteurs essentiels pour la création d’un avenir prospère pour l’Afrique. AGL demeure résolument mobilisé à être au cœur de la transformation de l’Afrique », a déclaré le directeur général régional, Jason Reynard.
M. Reynard a également souligné l’engagement de l’entreprise dans le développement des infrastructures en Ouganda, notamment grâce à la mise en place d’un dépôt de conteneurs dans la région de Namanve, dans le district de Wakiso. Ce projet comprend principalement des entrepôts s’étendant sur une dizaine d’acres le long du Terminal.
Le lancement d’AGL en Ouganda marque une étape importante dans les efforts déployés par le pays afin de renforcer son infrastructure logistique et attirer les investissements étrangers.
À propos d'Africa Global Logistics
AGL (Africa Global Logistics) est le principal opérateur de logistique multimodale (port, logistique, mer et rail) en Afrique. La société fait désormais partie du groupe MSC, une entreprise leader dans le domaine du transport maritime et de la logistique. Avec une expertise développée depuis plus d’un siècle et plus de 23 000 employés dans 49 pays, AGL fournit à ses clients africains et mondiaux des solutions logistiques complètes, personnalisées et innovantes, avec l’ambition de contribuer durablement à la transformation de l’Afrique. AGL est également présent en Haïti et au Timor.
Contact presse :
Rachel HOUNSINOU, Media Relations Manager – rachel.hounsinou@aglgroup.com – M. +33 (0)6 43 27 16 91
Barbara NYENDE, Corporate Communications Manager – barbara.nyende@aglgroup.com – M + 254 712 351562