• corporate
  • Burkina Faso

7 août 2024 | 11:49

AGL soutient l’épanouissement des personnes en situation de handicap au Burkina Faso

AGL Burkina Faso a fait, le 5 août 2024, un don de fauteuils roulants à l’Association Burkinabè des Sports Adaptés « ABUSA », organisatrice du tournoi Handibasket Africain, une compétition sportive sur fauteuils roulants, réservée aux personnes à mobilité réduite.

Cette initiative vise à promouvoir la solidarité, encourager la pratique du sport pour tous, comme facteur de cohésion sociale et gage de santé, et à favoriser également la mobilité des personnes blessés pendant la guerre, afin de leur garantir une meilleure prise en charge sociale.

Ainsi, pour la deuxième fois, AGL Burkina Faso soutient la pratique du sport au sein de cette communauté, dans le but d’accompagner l’éclosion de talents et de soutenir l’épanouissement des personnes en situation de handicap.

Cet événement est aussi l’occasion pour l’entreprise, de réaffirmer son engagement en faveur de la promotion des valeurs du sport, comme facteur de cohésion sociale et de paix.

«Handibasket représente pour nous des valeurs de solidarité, de persévérance, de combativité et d’excellence chez des personnes à mobilité réduite, qui sont ainsi, capables d’aller jusqu’au bout de leurs rêves. Ces valeurs mises en exergue par le sport sont partagées par AGL Burkina Faso qui s’engage au quotidien en faveur du bien-être des populations. » Seydou DIAKITE, Directeur Général Pays d’AGL Burkina Faso

A travers les activités sportives, AGL Burkina Faso souhaite contribuer également à la bonne santé des populations en évitant des maladies liées à la sédentarité.

A propos d'AGL Burkina Faso

AGL est présente au Burkina Faso dans le transport et la logistique. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs burkinabés et génère plus de 350 emplois indirects à travers notamment ses agences à Ouagadougou, et Bobo-Dioulasso. Elle développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut Africain de Management (IAM), l’Institut Burkinabé des Arts & Métiers (IBAM), le Centre de Promotion de l’Apprentissage des Métiers (CPAM), le Centre de Formation Professionnelle Emplois & Métiers (CFPEM). AGL Burkina Faso mène également des actions de solidarité au bénéfice des populations en partenariat avec des ONG, notamment l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Contact presse :

Thérèse OUEDRAOGO, Responsable Communication & Développement Durable – AGL Burkina Faso

T +226 25 49 30 00 / +226 71 01 08 50therese.kayorgo@aglgroup.com

Partager cet article

;

Suivez-nous