AGL présente ses solutions pour le transport de marchandises et la logistique de projet à la Breakbulk 2024
Africa Global Logistics (AGL) participe du 21 au 23 mai 2024, à Rotterdam, à la 19ème édition du Breakbulk Europe. L’entreprise y présente ses solutions logistiques et maritimes sur mesure pour le transport de marchandises, la consignation, la manutention, le stockage, la logistique de projet et la gestion de la chaîne d’approvisionnement à travers l’Afrique. Pendant l’événement, AGL discutera des synergies commerciales et opérationnelles à mettre en œuvre pour assurer la fluidité des flux au départ et à destination de l’Afrique.
Opérateur de solutions multimodales en Afrique, les experts d’AGL du siège et des agences basées en Afrique présentent la palette des solutions que l’entreprise offre à sa clientèle dans le cadre notamment des grands projets industriels (Energies, télécommunications, mining…)
«Nous sommes ravis de participer à Breakbulk 2024 et d'y présenter nos solutions et services. Cet événement nous offre une plateforme idéale pour rencontrer les professionnels de l’industrie, partager notre expertise et discuter de la manière dont nous pouvons les accompagner pour mettre en place des solutions parfaitement adaptées à leurs besoins tout au long de la chaîne d’approvisionnement des projets» Nicolas Dupart, Directeur des projets logistiques chez AGL
En 2023, AGL a mené plusieurs projets logistiques de grande envergure, notamment dans le domaine énergétique, consolidant sa position sur les projets structurants. De plus, AGL a pris en charge de nombreux projets solaires et éoliens pour divers projets EPC (Engineering, Procurement and Construction). Les solutions maritimes d’AGL sont également exposées à la Breakbulk Europe 2024.
Bénéficiant d’une solide expérience dans le secteur maritime, AGL opère 22 concessions portuaires en Afrique et y possède aujourd’hui un réseau de 74 agences shipping. Chaque année, l’entreprise opère plus de 6000 escales pour ses clients, compagnies maritimes, armateurs, affréteurs, de grands groupes industriels ou traders.
«Nous exprimons notre savoir-faire et faisons preuve d’agilité et d’engagement pour satisfaire nos clients. Nous sommes heureux au cours de cette édition de la Breakbulk de partager notre expérience des grands défis logistiques du continent. Avec une représentation majeure de grands armateurs dans la plupart des ports africains et des services aux navires en croissance, AGL et plus particulièrement son réseau Afritramp dévoile le caractère unique de son offre de services en Afrique» Guillaume Arnaud, Directeur des solutions maritimes d’AGL
A propos d'AGL (Africa Global Logistics)
AGL est l’opérateur multimodal de référence en Afrique, offrant des solutions globales intégrées, sur mesure et innovantes à ses clients africains et internationaux. La société a récemment rejoint le groupe MSC, une entreprise maritime et logistique de classe mondiale. Grâce à son réseau de 250 agences logistiques et maritimes, 22 concessions portuaires et ferroviaires, 66 ports secs et 2 terminaux fluviaux, AGL bénéficie d’une expertise développée depuis plus d’un siècle. Avec une équipe de plus de 21 000 personnes dans 49 pays, l’ambition d’AGL est de contribuer durablement aux transformations de l’Afrique. AGL est également présent en Haïti et au Timor.
Contact Presse:
Rachel HOUNSINOU – Media Relations Manager – AGL rachel.hounsinou@aglgroup.com – +33 01 88 87 10 14 – 06 43 27 16 91