• corporate
  • Burkina Faso

5 août 2024 | 14:44

AGL offre des abonnements à la bibliothèque numérique Youscribe à 1000 étudiants au Burkina Faso

A la faveur de la rentrée académique 2024-2025, AGL a offert le 2 aout 2024, des abonnements pour l’accès à une bibliothèque numérique Youscribe, à 1000 étudiants issus de trois Universités publique et privées au Burkina Faso.

 

Ces codes d’abonnement ont été gratuitement offerts aux étudiants de l’Université de l’Unité Africaine, de l’Institut Burkinabè des Arts et Métiers et de l’Université Thomas Sankara, avec qui AGL Burkina Faso dispose d’un partenariat permettant aux étudiants issus de ces établissements, de bénéficier de formations et d’opportunités de carrières au sein de l’entreprise.

 

Cette initiative menée par AGL Burkina Faso vise à donner la possibilité aux étudiants d’accéder gratuitement à des milliers de livres en ligne, pour mieux se former et faciliter ainsi leur insertion professionnelle.

«En tant qu’entreprise citoyenne engagée dans la formation de la jeunesse africaine, nous souhaitons à travers ces codes d’accès Youscribe, susciter la recherche de la connaissance et du savoir, en mettant à la disposition des étudiants, des livres et documents indispensables à leur formation dans divers domaines. Nous sommes fiers de participer ainsi à l’éducation et la formation de la jeunesse, qui constitue l’avenir du Burkina Faso. » Joachim OUEDRAOGO, Directeur des Ressources Humaines d’AGL Burkina Faso
«Ces dons de codes d’accès à cette bibliothèque numérique constituent une belle opportunité pour nos étudiants, notamment dans la préparation des mémoires de fin d’étude, qui nécessitent des recherches approfondies. Nous exprimons nos sincères remerciements à AGL Burkina Faso pour cette belle initiative qui vient renforcer le partenariat qui existe déjà entre nos universités et cette entreprise. » Alioune Benga, Directeur Général de l’Université de l’Unité Africaine

A propos d'AGL Burkina Faso

AGL est présente au Burkina Faso dans le transport et la logistique. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs burkinabés et génère plus de 350 emplois indirects à travers notamment ses agences à Ouagadougou, et Bobo-Dioulasso. Elle développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Université de l’Unité Africaine (ex IAM), l’Institut Burkinabé des Arts & Métiers (IBAM), le Centre de Promotion de l’Apprentissage des Métiers (CPAM), le Centre de Formation Professionnelle Emplois & Métiers (CFPEM). AGL Burkina Faso mène également des actions de solidarité au bénéfice des populations en partenariat avec des ONG, notamment l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Contact presse :

Thérèse OUEDRAOGO, Responsable Communication & Développement Durable – AGL Burkina Faso

T +226 25 49 30 00 / +226 71 01 08 50therese.kayorgo@aglgroup.com

 

Partager cet article

;

Suivez-nous