Africa Global Logistics Kenya obtient une attribution de terrain stratégique dans la zone économique spéciale de Navaisha
AGL, acteur de premier plan dans le secteur du transport et de la logistique en Afrique, s’est récemment vu attribuer 20 acres de terrain dans la zone économique spéciale (ZES) de Naivasha par le gouvernement du Kenya. Lors d’un événement présidé par le président du Kenya, S.E. William Ruto, des licences de zone économique spéciale ont été délivrées à AGL et à d’autres investisseurs.
Cette initiative stratégique du gouvernement souligne le rôle crucial que jouent les zones économiques spéciales en catalysant l’industrialisation et en favorisant le développement des chaînes d’approvisionnement nationales. Elle vise à promouvoir et à faciliter le commerce international en simplifiant les procédures douanières et en encourageant un commerce intra-africain sans faille.
Africa Global Logistics Kenya a exprimé sa gratitude pour l’allocation du gouvernement, notant l’impact positif qu’elle aurait sur ses opérations.
«Cette allocation à la zone économique spéciale de Naivasha est tout à fait conforme à notre engagement de fournir des services logistiques de premier ordre. Elle permettra d'accroître l'efficacité et de contribuer à la croissance du secteur logistique kenyan.» a déclaré Jason Reynard, directeur général régional d'AGL East Africa
La décision du gouvernement d’allouer un terrain à AGL dans la zone économique spéciale de Naivasha est une avancée significative pour l’industrie logistique du Kenya. La ZES de Naivasha offre des infrastructures de premier ordre et une efficacité bureaucratique et administrative à des prix compétitifs au niveau mondial, d’autant plus qu’elle bénéficie d’une situation géostratégique. Sa proposition de valeur comprend une infrastructure de transport moderne qui relie les pays enclavés d’Afrique de l’Est par le rail ou la route.
AGL se prépare à tirer parti de cette opportunité, qui s’inscrit dans la stratégie de croissance et d’expansion de l’entreprise, et reflète une tendance plus large à la collaboration entre les gouvernements et le secteur privé pour stimuler la croissance économique grâce à des investissements stratégiques dans la logistique et le commerce.
À propos de AGL KENYA
AGL Kenya, par l’intermédiaire de ses filiales, est active dans de multiples secteurs et offre des solutions logistiques aux opérateurs économiques kenyans dans toutes les industries qui propulsent la croissance économique du pays.
Depuis plusieurs années, AGL Kenya utilise ses solutions logistiques multimodales (entreposage, transport et dédouanement) pour soutenir la croissance socio-économique du Kenya. En mutualisant nos ressources, nous participons activement aux principales initiatives de développement de la région. Avec plus de 1500 membres, les équipes fournissent à leurs clients des solutions logistiques de premier ordre, personnalisées pour répondre à leurs besoins uniques. aglgroup.com.