• Promotion
  • Comores

19 juillet 2024 | 11:18

Abou Cheikh Ahmed, nouveau Directeur Général de Moroni Terminal

Abou Cheikh Ahmed est le nouveau Directeur Général de Moroni Terminal. Il succède à Didier Vandenbon, qui a contribué à l’amélioration de la productivité et à la mise en place du projet de modernisation du Terminal.

 

De nationalité Comorienne, Abou Cheikh Ahmed est titulaire d’un Master en Audit & Financial Advisory de l’Université Paris-Dauphine et bénéficie de plus de 20 ans d’expérience à l’international. Il a rejoint AGL (Africa Global Logistics) en 2014, en tant que Directeur Administratif et Financier. Depuis 2022, il occupait le poste de Directeur Général Adjoint de Moroni Terminal jusqu’à sa récente nomination.

 

Dans le cadre de ses fonctions, il va s’appuyer sur le réseau international d’AGL pour contribuer au renforcement des solutions logistiques multimodales essentielles pour les chaînes d’approvisionnement des clients du port de Moroni. Abou Cheikh Ahmed va par ailleurs poursuivre le développement des activités logistiques et maritimes d’AGL aux Comores.

«Mes collaborateurs et moi-même sommes attachés à poursuivre le développement et la modernisation du port de Moroni en partenariat avec les parties prenantes afin qu’il continue à être un moteur de croissance et de développement économique et social pour le pays et sa population» Abou Cheikh Ahmed, Directeur Général de Moroni Terminal

A propos de Moroni Terminal

Moroni Terminal, acteur clé de la chaîne logistique comorienne, opère les activités de manutention du Port de Moroni depuis mai 2012. La société a déjà investi de façon importante pour améliorer ses capacités opérationnelles. Depuis 2021, le volume de conteneurs manutentionnés a ainsi augmenté de plus de 20 % grâce à ces investissements. Moroni Terminal emploie aujourd’hui environ 200 collaborateurs et génère plus de 800 emplois induits à travers ses activités. Moroni Terminal est par ailleurs résolument attaché à poursuivre ses engagements en matière de RSE & Mécénat en partenariat avec l’Union des Comores.

Contact presse :

Rachel HOUNSINOU – Media Relations Manager – AGL

rachel.hounsinou@aglgroup.com – +33 01 88 87 10 14 – 06 43 27 16 91

Partager cet article

;

Suivez-nous