UNE PALETTE DE SERVICES MARITIMES DIVERSIFIÉES
Une planification optimale des opérations, l’amélioration permanente de l’outil et de l’organisation du travail permettent une progression constante de notre offre de consignation, de manutention , de réparation navale, ou de stockage dans de nombreux ports secs, nos magasins « cales » et parc à bois.
Cette diversité de solutions maritimes au service de nos clients nous permet aujourd’hui de nous positionner comme un leader régional au service de nos clients armateurs, affréteurs ou traders. Notre expertise maritime locale couplé à une multitude de métiers fait de AGL le partenaire privilégié des opérateurs maritimes.
NOTRE RÉSEAU DE PORTS SECS
Africa Global Logistics gère 66 ports secs, des dépôts de conteneurs vides, des ICD sous douane, ou des bases logistiques. 31 en Afrique de l’ouest, 17 en Afrique centrale et 18 en Afrique de l’est. Ces terminaux terrestres sont directement connectés par la route ou par le chemin de fer à un port maritime et fonctionnent.
Afin de limiter le temps d’attente des clients et de fluidifier le trafic dans tous les ports secs opérés, Africa Global Logistics investit dans la construction et le développement d’entrepôts clos et sécurisés ainsi que dans des zones sous douane.
NOS PRINCIPAUX PORTS SECS
-
1
Bobo Dioulasso, Burkina Faso
-
2
Ouagadougou x2, Burkina Faso
-
3
Kagbélen, Guinée Conakry
-
4
Ngaoundéré, Cameroun
-
5
Bélabo, Cameroun
-
6
Bamako x3, Mali
-
7
Niamey, Niger
-
8
Dosso, Niger
-
9
Bangui, Centreafrique
-
10
SMT – N’Gueli, Tchad
-
11
Libreville, Gabon
-
12
Franceville, Gabon
-
13
Lobito, Angola
-
14
Abidjan x2, Côte d’Ivoire
-
15
Ferkéssedougou, Côte d’ivoire
-
16
Téma, Ghana
-
17
Mombasa x2, Kenya
-
18
Lagos x2, Nigeria
-
19
Kampala, Ouganda
-
20
Dar es Salaam, Tanzanie
-
21
Tamatave, Madagascar
-
22
Blantyre, Malawi
-
23
Lilongwe, Malawi
-
24
Nouakchott, Mauritanie
-
25
Nacala, Mozambique
-
26
Kinshasa x2, RDC
-
27
Dakar, Sénégal
Notre expertise dans la gestion des parcs à bois
Nous opérons chez AGL, deux terminaux à bois au Cameroun via la société Terminal Bois du Port de Douala (TBPD) à Douala et la société PPK à Kribi.
Nous y assurons les prestations de réception, de stockage, d’empotage (mise en conteneur du bois travaillé), et de livraison au navire.