• Logistique
  • Côte d'Ivoire

4 décembre 2024 | 15:53

AGL ASSURE LA LOGISTIQUE DE PLUSIEURS IRM POUR L’ÉQUIPEMENT DES HÔPITAUX EN CÔTE D’IVOIRE

Dans le cadre de la politique du gouvernement ivoirien en matière de santé, AGL Côte d’Ivoire a réalisé, du 26 au 29 octobre 2024, la logistique de bout en bout de 3 unités d’imagerie par résonance magnétique (IRM) et de leurs équipements accessoires, commandés par le ministère ivoirien de la santé, via l’entreprise General Electric Healthcare. Ce matériel médical est destiné à l’équipement des Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) de Cocody, de Treichville et d’Angré, dans la ville d’Abidjan.

Les équipes d’AGL Côte d’Ivoire, conduites par Mathieu Kablan du transit aérien, ont ainsi effectué les opérations de transit, de stockage, de mise en loge, de livraison et d’installation de ces équipements de plus de 32 tonnes, originaires des Etats-Unis. Ce matériel médical servira à la réalisation d’images de haute résolution, afin d’assurer un meilleur diagnostic et un traitement plus efficace de plusieurs maladies, notamment les cancers, les maladies cardiovasculaires et neurologiques.

AGL Côte d’Ivoire a également réalisé les procédures de dédouanement des IRM dès leur arrivée à l’aéroport, qui ont ensuite été stockés au sein de l’entrepôt de la logistique contractuelle (Aerohub), avant leur acheminement et installation dans les différents centres de santé par le service levage, chargé des colis exceptionnels.

Ce matériel médical permet à la Côte d’Ivoire de disposer d’un plateau technique de qualité pour une prise en charge médicale optimale des patients de la ville d’Abidjan, qui compte environ 6 millions d’habitants.

«Nous sommes fiers d’avoir assuré la logistique des IRM pour plusieurs hôpitaux de référence en Côte d’Ivoire. Grâce au savoir-faire de nos équipes et à nos équipements de pointe, nous nous appuyons sur notre réseau international pour proposer des solutions logistiques sur mesure à nos clients. Nous sommes heureux de contribuer ainsi, à travers nos opérations au développement du secteur de la santé en Côte d’Ivoire.» Asta Rosa Cissé, Directrice Générale d’AGL Côte d’Ivoire

Partenaire logistique des secteurs stratégiques de l’économie ivoirienne, AGL met ainsi son expertise au service de la santé et du bien-être des populations.

À propos d’AGL Côte d’Ivoire

Présent en Côte d’Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, AGL Côte d’Ivoire emploie aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens, à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou. L’entreprise participe activement au développement de la Côte d’Ivoire et s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs. Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB). AGL Côte d’Ivoire mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Contact presse :

Arsène YAPI, Chef de département Médias et Contenus – AGL (Côte d’Ivoire-Burkina Faso)
T +225 27 21 22 04 01 / +225 07 07 19 49 67arsene.yapi@aglgroup.com

Partager cet article

;

Suivez-nous