• corporate / Développement / Environnement
  • Kenya

27 novembre 2024 | 15:50

LE TERMINAL À CONTENEURS DE MOMBASA DEVIENT LE PREMIER TERMINAL À OBTENIR LE LABEL « GREEN TERMINAL » DU KENYA

Le terminal à conteneurs de Mombasa (MCT) a officiellement obtenu le label Green Terminal et devient le seul port sec (Inland Container Depot) – ICD)  du groupe AGL à recevoir cette certification prestigieuse.

Ce label, décerné, par Bureau Veritas, fait de MCT le 13ème terminal labellisé “ Green Terminal du Groupe, affirmant ainsi l’engagement d’AGL en faveur d’une logistique plus durable.

Situé à Mombasa, une porte d’entrée clé pour le commerce en Afrique de l’Est, le terminal joue un rôle crucial dans la facilitation de la circulation des marchandises entre les continents. Le terminal traite une grande variété de marchandises, notamment des produits agricoles, des machines, des biens de consommation et des matières premières. Cet engagement en faveur de l’environnement assure non seulement l’efficacité des opérations, mais contribue également à la réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise.

 

Cette labélisation repose sur des initiatives concrètes, telles que l’adoption de pratiques durables, des programmes ambitieux de réduction des déchets, ainsi que l’utilisation de technologies plus propres, visant à réduire les émissions de carbone.

Cet accomplissement pour MCT s’inscrit dans l’ambition d’AGL de placer la durabilité au cœur de ses priorités. En accompagnant l’adoption de pratiques plus responsables en Afrique, AGL contribue au développement d’une économie plus verte, en cohérence avec son rôle d’acteur majeur des transformations sur le continent.  Pour l’entreprise, ces efforts devraient permettre d’avoir un impact positif à long terme dans le pays, en contribuant à la construction de chaînes d’approvisionnement plus vertueuses et en démontrant que l’industrie de la logistique peut répondre aux exigences des clients en matière de durabilité.

«Nous sommes extrêmement fiers d'être le premier terminal labélisé du Kenya et de la région, après avoir été audité par Bureau Veritas. Notre engagement pour le développement durable améliorera non seulement notre efficacité opérationnelle, mais aidera aussi nos clients à atteindre leurs propres objectifs environnementaux. » Jason Reynard I Directeur Général régional d'Africa Global Logistics (AGL) Afrique de l'Est

Partager cet article

;

Suivez-nous