• Portuaire
  • Gabon

19 novembre 2024 | 11:50

OWENDO CONTAINER TERMINAL OBTIENT LA TRIPLE CERTIFICATION ISO 9001, 14001 et 45001

Owendo Container Terminal (OCT), concessionnaire du Terminal à conteneurs du Port d’Owendo, est fier d’annoncer l’obtention de la certification ISO 45001, afférente à notre système de management de la santé et de la sécurité au travail, délivrée par Bureau Veritas. Cette nouvelle certification vient compléter celles relatives aux normes ISO 9001 et ISO 14001, ainsi que le label Green Terminal déjà obtenus par l’entreprise, attestant ainsi de l’excellence de son Système de Management Intégré.

Grâce à cette triple certification selon les normes internationales les plus reconnues, OCT démontre son engagement indéfectible à fournir des services de qualité, à garantir la santé et la sécurité de ses employés et à préserver l’environnement. L’obtention de cette certification après un audit réalisé par un organisme tiers indépendant international souligne les efforts continus de l’entreprise pour s’aligner sur les plus hauts standards de son industrie et ce, aux fins de répondre aux exigences de plus en plus élevées de ses clients et de ses parties prenantes.

«Nous sommes extrêmement fiers d’avoir obtenu cette triple certification ISO. C’est le fruit d’un travail et d’un engagement collectif qui démontre la maturité de notre système de Management QHSE. L’ajout de la certification ISO 45001 à notre précédent périmètre (ISO 9001 et ISO 14001) a une signification particulière car elle doit nous aider à atteindre l’objectif ambitieux de « 0 accident » dans nos opérations. Elle affirme notre ambition d’être un acteur de référence au Gabon.» Laurent Goutard, Directeur Général d'OCT

Owendo Container Terminal continuera d’œuvrer pour une gestion responsable et durable de ses opérations au service de ses clients, de ses collaborateurs et de l’environnement.

A propos d’Owendo Container Terminal

Owendo Container Terminal (OCT) filiale d’Africa Global Logistics est l’opérateur du terminal à conteneurs du port d’Owendo au Gabon. Acteur majeur de la chaîne logistique du pays, OCT emploie près de 300 gabonais et développe une politique de sous-traitance qui génère près d’un millier d’emplois indirects. Chaque année, OCT mène également des actions pour soutenir les populations locales en partenariat avec des ONG dans de nombreux domaines liés en particulier à l’éduction et l’environnement.

www.aglgroup.com

Contact presse :

Aimée Pascaline MOUGOULA – Chef de département Communication & RSE – AGL Gabon aimeepascaline.mougoula@oct-gabon.com – T +241 62 30 40 86 / +241 11 70 95 00 / +241 11 79 41 00

Partager cet article

;

Suivez-nous