• corporate
  • Burkina Faso

27 septembre 2024 | 11:54

AGL et ses filiales au Burkina Faso rénovent deux orphelinats à Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Le 25 septembre 2024, les collaborateurs d’Africa Global Logistics (AGL) au Burkina Faso et ses filiales SITARAIL et SETO ont organisé la première édition de la journée de la solidarité du groupe AGL dénommée, « A’Solidarity Day ».

Cet événement, qui se veut annuel, vise à réunir les 23 000 collaborateurs du groupe AGL en Afrique autour d’initiatives solidaires dans le secteur de l’éducation, pour cette année, afin de matérialiser l’engagement de l’entreprise en faveur du bien-être de la jeunesse et soutenir le développement durable de l’Afrique.

Au Burkina Faso, les collaborateurs d’AGL ont rénové des salles de classes, la cantine ainsi que le mobilier, au profit des 200 pensionnaires de l’orphelinat de Loumbila à Ouagadougou et du Centre Den Kanu à Bobo Dioulasso.

À travers cette action réalisée à l’orée de la rentrée scolaire 2024 – 2025, AGL et ses filiales au Burkina Faso entendent contribuer à créer un espace plus agréable, où les pensionnaires pourront s’adonner sereinement à des activités pédagogiques et récréatives. Ces espaces rénovés favoriseront non seulement l’éveil psychologique des enfants de ces deux centres, mais aussi leur interaction sociale.

«C’est un énorme plaisir pour nous d’organiser cette première édition de la A’Solidarity Day aux côtés de l’ensemble de nos collaborateurs au Burkina Faso. Ce geste envers ces deux orphelinats s’inscrit dans le cadre de notre politique de responsabilité sociétale d’entreprise et témoigne de l’engagement d’AGL en faveur de l’éducation au Burkina Faso. Ce moment est aussi une occasion de communion et de partage entre nos collaborateurs, toute chose qui renforce leur esprit d’appartenance au sein du Groupe. » Seydou Diakité, Directeur Général Pays d’AGL Burkina Faso

Outre l’initiative solidaire, les collaborateurs vêtus du tee-shirt officiel de la « A’Solidarity Day » ont pris part, avec les pensionnaires des deux centres, à diverses activités sportives et ludiques.

About Africa Global Logistics (AGL) in Burkina Faso

AGL est présente au Burkina Faso dans le transport et la logistique. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 collaborateurs burkinabè et génère plus de 350 emplois indirects à travers notamment ses agences à Ouagadougou, et Bobo-Dioulasso. Elle développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut africain de management (IAM), l’Institut burkinabè des arts & métiers (IBAM), le Centre de promotion de l’apprentissage des métiers (CPAM), le Centre de formation professionnelle emplois & métiers (CFPEM). AGL Burkina Faso mène également des actions de solidarité au bénéfice des populations en partenariat avec des ONG, notamment l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Press contacts:

Thérèse OuédraogoResponsable Communication & Développement Durable Burkina Faso Tél + 226 71080150 – therese.kayorgo@aglgroup.com

Mathieu Soubéigachef de département Communication SITARAIL (Côte d’Ivoire-Burkina Faso) Tél + 226 56945393 – mathieu.soubeiga@sitarail.com

Partager cet article

;

Suivez-nous