• corporate
  • Sénégal

27 septembre 2024 | 10:31

AGL Sénégal marque de son empreinte l’école El Hadji Bara Guèye et s’engage à soutenir ses performances académiques

Cette journée instituée par le Président du Groupe se tiendra désormais le 25 septembre 2024 de chaque année et vise à marquer la forte orientation de la nouvelle marque « A.G.L ». AGL, qui se donne comme mission d’être “au cœur des transformations en Afrique” est déterminée à manifester concrètement sa reconnaissance en l’endroit des pays et des populations qui lui offrent l’hospitalité.

A cette occasion, le mercredi 25 septembre 2024, les collaborateurs du groupe AGL au Sénégal se sont mobilisés massivement pour participer activement à deux éventements majeurs à savoir :

  • L’organisation d’une journée de consultation gratuite, de prise en charge, des ordonnances et de partage de repas avec plus de deux cents (200) conducteurs de camions opérationnels sur le corridor Sénégal / Mali.
  • La réhabilitation et la peinture des bâtiments, la pose de nouvelles portes et fenêtres, le nettoyage de la cour et de la plage du Groupe scolaire El Hadji Bara GUEYE, riveraine du siège social d’AGL SENEGAL pour plus de 25 millions de Francs CFA. Au-delà de la contribution directe du groupe AGL SENEGAL, les collaborateurs d’AGL SENEGAL fortement imbus des valeurs de solidarité et de partage ont décidé d’offrir un important don constitué de fournitures scolaires pour les élèves. L’Ecole réhabilitée a été ouverte depuis les années 1957 et reçoit quelques 1.300 élèves.

    Cette initiative forte vise à manifester notre ancrage social ainsi que notre solidarité aux populations riveraines.

«Cette journée m’a permis de mieux appréhender l’engagement inconditionnel de mes co-équipiers dans le cadre des chantiers RSE. En effet volontairement et massivement les collaborateurs ont tenu à mobiliser des lots importants de matériels scolaires qui ont été offerts à nos enfants et pour certains à leurs petites sœurs et petits frères. Cet évènement initié par le Président de notre groupe vise à réveiller en chacun de nous deux (2) enseignements : la solidarité, l’humanité et la reconnaissance. La compétitivité, la rentabilité, la performance ne seront demain que de faibles indicateurs à côté de l’engagement social. Nous poursuivrons, nous renforcerons nos actions solidaires tout au long de l’année pour notre bonheur et ensuite pour celui des populations.» Mohamed Diop, Directeur Régional Afrique Atlantique

Partager cet article

;

Suivez-nous