• Innovation / Logistique
  • Mozambique

9 août 2024 | 13:09

Du digital pour répondre aux défis logistiques de L’USAID

En collaboration avec l’USAID (United States Agency for International Development) et le ministère de la Santé du Mozambique, AGL a lancé deux projets visant à renforcer l’efficacité logistique du système de santé mozambicain.

Le premier projet, Chegar, assure une livraison mensuelle de médicaments dans toutes les provinces du Mozambique, y compris les régions les plus reculées. Grâce à un réseau robuste de plus de 100 fournisseurs utilisant divers moyens de transport tels que motos, voitures, pirogues et autres, ce projet garantit l’accès aux médicaments essentiels pour tous.

Le deuxième projet, Amostra, se concentre sur la collecte et le transport de plus de 200 000 échantillons de sang par mois provenant de 1700 unités de santé. Ces échantillons sont acheminés vers les grandes villes pour analyse, avec un contrôle rigoureux de la température pour préserver leur intégrité.

Ces initiatives vont au-delà de la simple livraison de médicaments et de la collecte d’échantillons. Elles incluent également la fourniture d’informations en temps réel pour une gestion transparente et efficace de la chaîne logistique.

Ainsi, AGL met en œuvre sa solution digitale Carlo, en s’appuyant sur l’expertise de ses équipes et son expérience en matière de Head & Relief.

Partager cet article

;

Suivez-nous